L'islam conquérant

Certains textes religieux laissent une large place à l’interprétation. D’autres, beaucoup moins. Présente dans toutes les religions, la problématique herméneutique a pris une ampleur particulière avec la multiplication des attentats se revendiquant de la religion musulmane – du 11 septembre 2001 aux massacres parisiens perpétrés par l’Etat islamique en 2015 –, et les interventions médiatiques ambiguës de religieux ou de spécialistes de l'islam qui ont suivi. 

Notre conférencier s’est ainsi attaqué aux textes fondateurs de l’islam, et à leurs commentateurs classiques, afin d’en découvrir les enseignements. Trois ans de recherches intensives, de consultations et de réflexions l'ont conduit à la rédaction de L’islam conquérant, étude solidement documentée et soucieuse de donner de son sujet une vision aussi objective que possible.

M. Shafique Keshavjee, pasteur et docteur en sciences des religions, viendra nous présenter son ouvrage, mercredi prochain 10 avril, à 20 heures, dans les locaux de la Ligue vaudoise, place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne.

Mercredi 10 avril 2019
Page vue 333 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?actu_id=511
18.06.2019 - 12:02