Une croisière dans le «Creux de Sciez»

Jean-François Cavin La Nation n° 2070 12 mai 2017

Nos lecteurs se rappellent peut-être que La Nation, l’été passé, a évoqué avec tendresse et nostalgie les petits ports du golfe de Thonon (dit aussi «Creux de Sciez» par les navigateurs), que la CGN avait renoncé à desservir, faute de clients et de soutien public français. Nous avions suggéré que, à défaut d’assurer un service régulier, la Compagnie organise à l’occasion une croisière spéciale dans cette partie du lac, secrète et charmante.

Notre suggestion n’est pas passée inaperçue. M. Luc-Antoine Baehni, directeur de la CGN, et son équipe ont décidé d’organiser une telle croisière le 11 juin prochain. Ce qui témoigne de la qualité d’écoute et de la bienveillance de la Compagnie, ainsi bien sûr que de l’influence de notre journal sur le cours des affaires du monde.

Le 11 juin donc, on embarquera à Ouchy à 11h10 sur le «Rhône», qui mettra le cap sur Thonon, puis fera, dans l’après-midi, trois tours du golfe, accostant chaque fois à Margencel, Sciez, Excenevex et Yvoire avant de revenir sur Thonon. On pourra ainsi se pénétrer à trois reprises des doux paysages de la Savoie lacustre, ou alors mettre pied à terre entre deux passages du vapeur (ou pied à l’eau, si elle est assez chaude, à la belle plage d’Excenevex).

On pourra aussi manger sur le navire: filets de perches à 37 francs ou tartare de bœuf à 34 francs. Réservation de la table possible.

La croisière elle-même est proposée au prix unique, très favorable, de 20 francs pour l’adulte et de 10 francs pour l’enfant, le détenteur de l’abonnement demi-tarif ou de l’abonnement général.

Nous nous réjouissons de naviguer avec de nombreux lecteurs dans les eaux du Léman savoyard.

Je m'abonne à La Nation

 

 

Coordonnées

           
*
*
 
*
*
*
* champs obligatoires
Page vue 1633 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?nation_id=3650
24.10.2017 - 07:59