Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Bonne vibration!

Cédric Cossy
La Nation n° 2105 14 septembre 2018

Organisé par l’Association suisse des musiques, le Prix Musique Suisse récompense le meilleur soliste de moins de 25 ans de Suisse. Après les auditions de sélection en solo des lauréats cantonaux inscrits – seize cette année –, trois finalistes sont retenus pour être départagés lors de l’exécution d’œuvres dans lesquelles ils sont accompagnés par l’orchestre symphonique de la fanfare d’armée suisse.

Félicitons le clarinettiste bellerin Gabriel Pernet, qui s’est imposé en finale le dimanche 26 août devant le tromboniste valaisan Lionel Fumeaux et la flûtiste fribourgeoise Anaïs Hess. Ce succès confirme son titre de champion obtenu lors du Concours suisse des solistes en septembre dernier et sa victoire toutes catégories adjugée au nez et à la barbe des meilleurs instrumentistes valaisans lors du dernier Junior Slow Melody Contest en janvier. Le jeune polymécanicien de Bex vient en outre d’obtenir son certificat de direction et désire poursuivre des études musicales supérieures après l’obtention de sa maturité professionnelle. Nos vœux de succès l’accompagnent pour sa prometteuse carrière artistique.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: