Subsides à tout-va

Jean-François Cavin La Nation n° 2113 4 janvier 2019

Dans une récente livraison de la Tribune PLR, M. Grégory Devaud, député au Grand Conseil et président de son groupe politique, s’interroge sur les subsides vaudois aux assurés de la LAMAL: Vient-on vraiment en aide à ceux qui en ont vraiment besoin ? Il indique qu’un ménage déclarant un revenu imposable de plus de 90’000 francs se voit dans la possibilité d’obtenir un subside mensuel de plus de 200 francs.

Avec le paquet socio-fiscal de la RIE III cantonale, dès 2019, il se peut que l’aide aux ménages à l’aise augmente encore dans certains cas.

Le parti socialiste, qui mène le jeu dans notre Canton, n’est plus celui des petites gens. C’est celui de la classe moyenne, avec des revenus avoisinant les 100’000 francs annuels, c’est-à-dire assez loin du besoin. Il est donc dans l’ordre des choses qu’il flatte ses électeurs. Cependant, la facture sociale gonfle et, par les voies insondables de la péréquation, écrase bien des communes.

Il est nécessaire de renverser ce mouvement vers le subventionnement généralisé, en passe de devenir un nouveau droit humain.

Je m'abonne à La Nation

 

 

Coordonnées

           
*
*
 
*
*
*
* champs obligatoires
Page vue 599 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?nation_id=4090
27.06.2019 - 14:08