Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 1er mai 2013

La politique sociale du protestantisme, avec Jacques-André Haury

 

Ces derniers mois, la mendicité a été au cœur des débats que vivent nos édiles. Lausanne réfléchit sérieusement comment lui mettre des bâtons dans les roues. Ce qui est insuffisant aux yeux de l'UDC qui vient lancer une initiative cantonale pour son interdiction. De même, la précarité grandissante des populations des pays de l'Union Européenne (50% de chômage chez les jeunes Espagnols) plane de tout son spectre sur ces questionnements. La gauche rappelle régulièrement que des « working poors » existent en Suisse. Nous ne serions donc pas aussi bénis des dieux que le prétendent les milieux proches de l'économie…

Quelle réaction avoir face à cette pauvreté réelle et vécue quotidiennement, si l'on pense à la mendicité ? M. Jacques-André Haury, député au Grand Conseil vaudois, nous propose une réflexion sociale mettant en lumière ce que peut y apporter une approche protestante. Il met au cœur de sa réflexion les vertus du travail, lesquelles n'interdisent pas aveuglément la charité, en faveur de ceux qui ne peuvent travailler.

Il sera parmi nous mercredi 1er mai (fête du travail, pécisément…) à 20 heures, dans nos locaux de la Place du Grand Saint Jean 1 à Lausanne, afin de nous faire part de ses réflexions.