Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

On paye pour les Genevois

Ernest JominiRevue de presse
La Nation n° 1884 12 mars 2010
L’affaire Kadhafi que nos confédérés genevois ont réussi non seulement à déclencher mais à faire rebondir par la publication d’une photo de police, a suscité des commentaires chez divers parlementaires fédéraux, ainsi que nous le rapporte Mme Christiane Imsand («Prudent optimisme des milieux politiques», La Liberté du 23 février):

[…] Luc Recordon imagine difficilement le colonel Kadhafi gracier Max Göldi sans un geste de Genève. Cela concerne moins les conditions d’arrestation d’Hannibal Kadhafi que la publication des photos de police par la «Tribune de Genève». «La fuite policière qui a permis cette publication est impardonnable», tonnent Carlo Sommaruga et Martine Brunschwig-Graf. Tous deux estiment en outre que le quotidien genevois s’est conduit de façon irresponsable en publiant ces photos qui n’apportaient aucun élément d’information.[…]

Inconscience? Désir de faire vendre le journal? Volonté de nuire au président Merz qui venait d’annoncer avoir trouvé un accord avec Kadhafi lors de leur rencontre à l’ONU? De toute façon, le mal est fait et les autres payent: les otages et leurs familles, les entreprises suisses puis européennes empêchées de commercer avec la Libye, les confédérés qui assument les frais diplomatiques de cette crise interminable. Merci à Genève et à sa Tribune!

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: