Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Chronique sportive

Antoine Rochat
La Nation n° 2045 27 mai 2016

Deux équipes lausannoises ont fêté une promotion dans la catégorie supérieure.

En basketball, Lausanne a gagné la finale du championnat suisse de ligue B contre les Genevois de Meyrin, trois victoires à zéro, et obtenu ainsi sa promotion en ligue A.

Trajectoire analogue, quoique plus inattendue, pour les footballeurs du FC Lausanne-Sport: l’équipe du président Alain Joseph et de l’entraîneur Fabio Celestini a brillamment gagné le titre de champion suisse de deuxième division (Challenge League) et elle jouera la saison prochaine dans l’élite du football suisse (Super League).

Grâce à une politique saine et raisonnable, fondée sur des jeunes du cru entourés de quelques anciens, le LS a séduit le public vaudois par un jeu offensif et bien construit. Ce sera évidemment plus difficile à l’avenir, mais la démarche mérite d’être saluée.

En tennis, le Vaudois Stan Wawrinka vient de gagner le tournoi international de Genève, en battant en finale le Croate Marin Cilic, en deux manches.

Curieusement, c’est la première fois que Stan gagne un tournoi professionnel en Suisse, après avoir remporté de nombreuses victoires à l’étranger.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: