Architecture vaudoise: 1920-1975, avec le Pr. Bruno Marchand

Le canton de Vaud détient sur son territoire plusieurs références notoires tels la «petite maison» de Le Corbusier à Corseaux, les bains de Bellerive de Marc Piccard à Lausanne ou encore le siège de Nestlé de Jean Tschumi à Vevey. Il recèle également différents ensembles bâtis et objets architecturaux moins manifestes, mais tout aussi intéressants et représentatifs d’une architecture de qualité. 

M. le Professeur Bruno Marchand, responsable du laboratoire de théorie et d'histoire n°2 de la section d'architecture de l'EPFL, a été le directeur d'un ouvrage collectif consacré à cette période de l'histoire de l'architecture vaudoise.

La Ligue vaudoise a toujours été fervente défenseure du patrimoine architectural vaudois. Celui-ci inclut de nombreux ouvrages du XXème siècle; certains sont d'un grand intérêt. Gageons que M. Marchand saura éclairer ces façades et toitures mal connues de notre Canton. Il sera parmi nous mercredi 20 novembre 2013 à 20 heures dans nos locaux de la Place du Grand Saint-Jean 1 à Lausanne. Venez nombreux!

Mercredi 20 novembre 2013
Page vue 3003 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?actu_id=237
05.06.2020 - 23:50