Le Canton de Vaud vu par le cinéaste Michel Soutter, projection et apéritif de Noël

Au cours des quarante dernières années, le Canton de Vaud a subi de très profondes évolutions, sur de très nombreux plans. La démographie a explosé. Le secteur tertiaire a pris un importance prépondérante. Le nombre d'agriculteur a fortement chuté. De même, les moeurs ont subi de profondes altérations. L'Eglise réformée a beaucoup perdu de son influence. Les Institutions se sont développées. Le nombre d'avocats a été multiplié. Lavaux s'est construit. En un mot, le Canton de 2013 n'est plus vraiment celui de 1970.

Et pourtant! Nous sommes toujours vaudois. Il y a une permanence certaine dans ce changement fulgurant. En 1973, le cinéaste Michel Soutter réalisait un film sur le Canton. Un peu comme le fit l'Encyclopédie illustrée du Pays de Vaud, il figea pour la postérité une certaine image du Pays. Se remémorer (pour certains) ou découvrir (pour d'autres) ces facettes de la vie quotidienne d'alors contribue à donner une profondeur à notre quotidien. A justifier notre engagement, aussi.

A l'occasion du dernier Entretien du mercredi de l'année 2013, le 18 décembre à 20 heures dans nos locaux de la Place du Grand Saint-Jean 1, nous offrons à notre public une projection du film de Michel Soutter. La projection sera suivie d'un apéritif.

Mercredi 18 décembre 2013
Page vue 3129 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?actu_id=241
06.06.2020 - 00:22