La Nation publie son 2000e numéro

Illustration

Communiqué de presse

Ce vendredi 5 septembre 2014 paraît la 2000e édition de La Nation, organe bimensuel de la Ligue vaudoise. Plus qu’un journal d’opinion, c’est l’organe d’un mouvement politique, d’une doctrine et d’une action. Dans un numéro de huit pages, à la ligne graphique renouvelée, La Nation donne quelques coups de projecteurs sur ses positions fondamentales et sur quelques questions d’actualité.

Pour la Ligue vaudoise, ce 2000e numéro de La Nation est l’occasion, après plus de huitante années de combat pour le bien commun vaudois, de témoigner de sa vitalité et de son renouvellement constant. L’équipe de rédaction de La Nation regroupe une bonne trentaine de personnes. Le plus jeune est âgé de 20 ans, le plus âgé de 94 ans. Entre les deux, toutes les décennies sont représentées. La relève des cadres et des militants de la Ligue vaudoise est assurée.

Les plus jeunes endossent d’importantes responsabilités : direction des Cahiers de la Renaissance vaudoise ; organisation des nos Entretiens hebdomadaires, ouverts au public et annoncés dans La Nation ; mise sur pied de notre séminaire de début d’année ; campagnes permanentes de promotion de La Nation, etc.

Si La Nation est le support ordinaire des campagnes de la Ligue vaudoise, elle consacre une partie de ses colonnes à la réflexion de fond, politique, militaire, économique, historique, philosophique, artistique et littéraire.

Principales nouveautés inaugurées dans ce n° 2000 : un bandeau-titre et une mise en page revus, l’introduction de la couleur, une rubrique « Chronique vaudoise » et des dessins.

L’équipe rédactionnelle entend aussi intervenir davantage dans le débat public et disputer avec d’autres publications, sites et blogs d’opinion. En revanche, ne participant pas aux élections, elle ne lancera aucune initiative pour « se profiler ».

Lausanne, le 5 septembre 2014

 

Quelques renseignements :

  • La Nation a été fondée le 17 janvier 1931.
  • Elle a été mensuelle jusqu’au 1er janvier 1944, conservant depuis lors un rythme bimensuel.
  • Son tirage est de 2400 exemplaires.
  • Les rédacteurs et les correcteurs sont tous bénévoles.

 

Vendredi 5 septembre 2014
Page vue 3189 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?actu_id=263
06.06.2020 - 00:41