La Nation en version électronique

La Nation du 9 décembre 2016 (n° 2059) a été officiellement proposée aux abonnés en «version électronique». Les 73 premiers abonnés à l'avoir demandé ont reçu un courriel avec un lien vers la maquette PDF.

La maquette de chaque édition sera désormais disponible le jour de parution (toujours annoncée par courriel aux abonnés), tandis que les articles enregistrés individuellement (plus facile à lire sur un écran) seront publiés quelques jours après. Les abonnés disposant de codes d'identification (option «Identification» au bas de la page) pourront ainsi en tout temps consulter tous les articles, sans attendre le délai de trois mois qui rend ces derniers accessibles à tout public. C'est en tous cas le choix qui a été fait dans un premier temps.

Les abonnés qui naviguent sur le site internet de la Ligue vaudoise en étant identifiés disposent d'une option «Administration» (aussi au bas de la page) qui leur permet de modifier leur mot de passe.

Pour le moment, le choix a été fait de proposer la version électronique en supplément de l'abonnement papier. L'option «uniquement électronique» n'a pas été retenue, même si elle est demandée par certains. Ce sera peut-être pour plus tard, lorsque cette première expérience pourra être évaluée.

Il s'agit pour le moment d'un travail de bénévoles et d'«amateurs», mais le système sera progressivement amélioré. Une nouvelle présentation de notre site internet, probablement dans le courant de 2017, facilitera sa lecture sur les tablettes et les smartphones.

Les abonnés qui rencontreraient des soucis avec ces nouveautés peuvent évidemment prendre contact avec nous.

Vendredi 9 décembre 2016
Page vue 1031 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?actu_id=419
27.04.2017 - 03:25