La politique de mobilité en ville de Lausanne

La mobilité en ville est un sujet à débat. S’il semble indéniable que le déplacement des particuliers est indispensable à la vie communautaire, le mode et l’usage de ces transports sont parfois pointés du doigt. Pollution, efficacité, prix, infrastructure, bruit…etc. Nombreux sont les facteurs impactant cette thématique.

A l’aube de la révolution de la mobilité dite «douce», quelles conclusions pouvons-nous tirer des projets de mobilité en ville de Lausanne? Où en sont les projets de rénovation de la gare de Lausanne ainsi que du LEB, Tramway et futur M3? Se dirige-t-on vers une généralisation des zones 30kmh, voire des zones piétonnes? Nombre de questionnements découlent de l’actuelle idéologie verte, mais quelles sont les positions des institutions lausannoises?

 

M. Philipp Stauber, Président du Parti Libéral-Conservateur et conseiller communal de Lausanne, viendra nous présenter ce sujet mercredi prochain 4 mars, à 20 heures, dans les locaux de la Ligue vaudoise, place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne.

 

Mercredi 4 mars 2020
Page vue 290 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?actu_id=553
04.04.2020 - 19:44