Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 1er octobre 2014

Le développement des transports publics en Suisse romande: ligne nouvelle entre Lausanne et Genève

Il y a quelques mois, la Ligue vaudoise a soutenu la création du fond d'aménagement et d'infrastructure ferroviaire (FAIF), accepté en votation populaire. Ce fond devrait permettre d'importants investissements dans les cantons romands, spécialement l'axe ferroviaire Lausanne-Genève, qui est bientôt saturé; il s'agit de répondre à la forte augmentation des pendulaires.

La section vaudoise de Communauté d'intérêts pour les transports publics (citrap-vaud) est particulièrement active dans les différents projets d'amélioration du réseau des transports en commun dans le Canton de Vaud; elle a récemment contribué à la mise en construction d'une ligne de tram entre le Flon et Renens. Au mois de juin, elle a dévoilé un projet de nouvelle ligne ferroviaire entre Lausanne et Genève.  M. Daniel Mange, secrétaire de la citrap-vaud, est l'un des auteurs de ce projet. Professeur honoraire de l'EPFL dans le domaine de l'informatique, il est aussi un passionné de transport par rail.

M. Mange sera parmi nous mercredi premier octobre à 20 heures, dans nos locaux de la place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne. Venez nombreux!

A mercredi prochain!