Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 3 décembre 2014

La politique de la ville de Lausanne en matière de consommateurs de drogue

Lausanne connaît depuis quelques années un accroissement des problèmes liés aux dealers et aux toxicomanes. Ces derniers occupent en permanence certains espaces, comme la place de la Riponne, ce qui cause nombre d'ennuis aux habitants et commerçants du voisinage. Cela nuit aussi à la réputation de la ville. Des opérations de police ont été menées contre les dealers ; certes les médias l'ont abondamment relevé, mais ces manœuvres n'ont pas amélioré la situation.

Comme solution au problème, la Municipalité réfléchit à l'ouverture de locaux officiels dédiés à la consommation de drogue et d'alcool. Ces « shootoirs » auraient comme rôle de canaliser les toxicomanes. Cependant, en 2007, les Lausannois se prononçaient en votation contre l'ouverture de tels locaux.

M. Mathieu Blanc est conseiller communal à Lausanne. Il sera parmi nous mercredi 3 décembre afin de nous expliquer où en est la ville de Lausanne. Peut-on attendre prochainement l'aboutissement  d'un projet concret ? Qu'en est-il de la décision populaire de 2007 ? Est-ce une solution au problème de la drogue de créer des locaux pour les toxicomanes ? M. Blanc de répondra à ces questions. Venez nombreux!

A mercredi prochain!