Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 16 novembre 2016

La reconnaissance des communautés religieuses

La Constitution vaudoise reconnaît que l'Eglise évangélique réformée et l'Eglise catholique romaine sont des institutions de droit public. La communauté israélite est reconnue comme institution d'intérêt public. L'Etat peut accorder le même statut à d'autres communautés religieuses qui en font la demande. Cette reconnaissance dépend notamment liée du respect des principes démocratiques et de la transparence financière ainsi que de l'importance du rôle joué dans le Canton.

L'UDC vaudoise estime que cette base constitutionnelle n'est pas suffisamment claire. Elle craint notamment que la communauté musulmane, par ce biais, réclame des privilèges démesurés. Pour cette raison, elle a annoncé une initiative «pour prévenir les dérives de l'intégrisme religieux».

M. Kevin Grangier est secrétaire général de l'UDC Vaud et président du comité de cette initiative. Il sera parmi nous le mercredi 16 novembre dans nos locaux, place du Grand?Saint?Jean 1 à Lausanne. Il nous en dira plus sur les mesures constitutionnelles envisagées afin de prévenir le communautarisme lié à la religion. Venez nombreux!

A mercredi prochain!