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Actualités  |  Mercredi 2 juin 2010

L'Office des vins vaudois

On connaissait le vin comme produit de consommation courante, bu chaque jour à table, dans sa région de production. Aujourd'hui, on tend plutôt à en faire un produit de loisir et de plaisir, acheté plus rarement mais parfois plus cher, choisi parmi une offre riche et internationale. Il s'agit-là d'une constatation générale qui ne traduit pas forcément toutes les nuances des habitudes de consommation dont il importe de suivre l'évolution.

Si donc les vignerons vaudois veulent vendre leurs produits, ils doivent connaître ces habitudes, apprendre à «positionner» leurs vins en termes de marketing, et surtout les faire découvrir à un large public, les faire déguster dans de nombreuses manifestations. Cette mission générale de promotion est confiée à l'Office des vins vaudois (OVV), institution de droit public créée dans les années 1940 déjà et financée par une taxe à la surface et à l'encavage due par les propriétaires de vignes et les encaveurs.

M. Nicolas Schorderet, qui a repris en main les rênes de l'OVV il y a un peu plus d'une année, sera notre invité, mercredi prochain 2 juin à 20 heures dans les locaux de la Ligue Vaudoise, place Grand-Saint-Jean 1, à Lausanne (2e étage). Nous nous réjouissons de vous y rencontrer.