Passé et avenir du Département missionnaire romand

Les missions chrétiennes des cantons romands possèdent une longue et riche histoire. Héritier de celle-ci depuis 1963, le Département missionnaire – «DM-échange et mission» – est un point de rencontre des églises protestantes romandes, et coordonne et supervise l’envoi de missionnaires et de groupes d’aide au développement et à la formation dans les pays du Sud, par exemple au Mozambique ou en Afrique du Sud.

Comme les églises elles-mêmes, les missions romandes et le DM ont connu différentes évolutions au cours du siècle passé. Toujours très actif, partie à de nombreux partenariats avec d’autres institutions chrétiennes en Suisse et à l’étranger, cet entretien sera l’occasion de revenir, dans une première partie, sur l’histoire, le développement et l’actualité du DM.

Dans un second temps, il sera question de l’avenir de l’institution, des orientations qu’elle entend prendre, dans le contexte plus général et parfois très complexe des évolutions des relations entre pays du Nord et pays du Sud, et des manifestations de la foi chrétienne dans le monde.

M. Nicolas Monnier, pasteur et directeur du Département missionnaire, nous présentera ce sujet mercredi prochain 14 novembre, à 20 heures, dans les locaux de la Ligue vaudoise, place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne.

Mercredi 14 novembre 2018
Page vue 141 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?actu_id=497
10.12.2018 - 20:28