Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Registre du commerce fantôme?

Antoine Rochat
La Nation n° 2097 25 mai 2018

Nous avons lu une curieuse annonce dans la Feuille des avis officiels du Canton de Vaud du 4 mai dernier:

A vous REGISTRE DU COMMERCE DU CANTON DE VAUD, précédemment domiciliée (sic) à Moudon, rue Grenade 38, case postale 198, actuellement sans domicile connu.

Vous êtes avisée (re-sic) que le Président du Tribunal a rendu, sous forme de dispositif, le 26 avril 2018, un jugement vous concernant.

Le dispositif de cet acte demeure au greffe, à votre disposition. Veuillez me donner votre adresse, afin que je puisse vous le transmettre.

Vous pouvez requérir la motivation de la décision dans un délai de 10 jours dès la présente publication, à défaut de quoi la décision deviendra définitive.

(La greffière du Tribunal d’arrondissement de Lausanne).

Qui faut-il incriminer dans cette affaire? Une défaillance de la Poste? Une incommunicabilité entre le pouvoir judiciaire et l’administration cantonale? Une méconnaissance de la géographie ou des institutions? Moudon, ancienne capitale du Pays de Vaud savoyard, est décidément loin de Lausanne…

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: