Une nouvelle librairie à Lausanne

Rédaction La Nation n° 2098 8 juin 2018

La Librairie Le Valentin a ouvert ses portes le 1er juin au pied de l’église du Valentin à Lausanne. Elle est tenue par Denis Ramelet, bien connu de nos lecteurs.

La Librairie Le Valentin propose un choix d’ouvrages – neufs et d’occasion – centré sur les sciences humaines (principalement l’histoire et la philosophie) et les sciences religieuses (spiritualité, théologie, arts sacrés…). On y trouve aussi des produits comestibles (biscuits, confitures, tisanes, bières, liqueurs…) provenant de divers monastères suisses ainsi que des objets religieux de qualité, en particulier des icônes peintes à la main.

Des fauteuils et des tables basses permettent de feuilleter tranquillement les ouvrages. Il y a également un coin enfants. Dès l’automne, la librairie organisera périodiquement des événements (dédicaces, rencontres avec des auteurs, conférences, débats, démonstrations de peinture d’icônes, présentation de produits monastiques…). Inscription sur le site internet: www.librairielevalentin.ch.

Nous invitons nos lecteurs à penser à la Librairie Le Valentin pour leurs achats de livres et de cadeaux, également s’ils ont des livres à donner ou à vendre.

La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Librairie Le Valentin, rue Pré-du-Marché 2, 1004 Lausanne, 021 888 78 58.

Je m'abonne à La Nation

 

 

Coordonnées

           
*
*
 
*
*
*
* champs obligatoires
Page vue 977 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?nation_id=3930
20.05.2019 - 01:11