Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Et de trois!

Daniel Laufer
La Nation n° 2136 22 novembre 2019

Le Concours de poésie française dit de La Feuille de Chêne, appellation reprise dans les éditions et les recueils des poèmes des lauréats dudit concours, a été lancé en 2016. Aucun prix n’a été attribué en 2018. La troisième édition du Concours a révélé plusieurs poètes de grand talent, Fernand Salzmann, de Genève, et Jean Cornu, à Lausanne. Ils ont été tous deux honorés lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 30 octobre dernier dans les salons du Cercle Littéraire, à Lausanne, et lors de laquelle ils se sont partagé le Prix de CHF 10’000.– offert par la Fondation Marcel Regamey, tutrice du Concours.

Les œuvres primées de Fernand Salzmann et Jean Cornu, ainsi que les meilleurs poèmes d’André Coutance et Paul Petrogalli, retenus par le comité de lecture, sont publiés dans La Feuille de Chêne N° 3, qu’on se procure au moyen de la carte de commande incluse dans la présente Nation. On peut se procurer les Feuille de chêne N° 1 et N° 2 (laquelle comprend les Sonnets Vagabonds d’Edouard de Perrot) au moyen de la même carte. Au surplus le site www.feuille-de-chene.ch fournit toutes informations utiles, notamment sur l’organisation et la composition du comité de lecture du Concours.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: