Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 2 février 2022

La philosophie du droit de Nicolàs Gómez Dávila

Nicolas Gomez Davila est un écrivain et penseur colombien du XXe siècle (1913-1994). Il est connu du public francophone principalement par deux recueils d'aphorismes traduits en français il y a une vingtaine d'années: "Les horreurs de la démocratie" (2003) et "Le réactionnaire authentique" (2005). En 2021 est paru un petit recueil d'aphorismes intitulé "Critique du droit, de la justice et de la démocratie". C'est sur la base de cet opuscule que nous essayerons de cerner la pensée politique et surtout juridique - souvent déroutante - de Nicolas Gomez Davila.

M. Denis Ramelet, docteur en droit et rédacteur à La Nation, nous présentera ce sujet mercredi prochain 2 février, à 20 heures, dans les locaux de la Ligue vaudoise, place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne.

Eu égard aux contraintes nous étant imposées par les directives du Conseil fédéral, les participants à nos conférences seront invités à présenter un certificat sanitaire à l’entrée des entretiens du mercredi. Le masque est obligatoire pour les auditeurs.