Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Perseverare diabolicum

Philippe RameletRevue de presse
La Nation n° 1928 18 novembre 2011
Invité de 24 heures du 11 novembre, M. Maximilien Bernhard, président de l’Association romande contre la drogue, retape sur le clou:

Après avoir échoué dans sa tentative de dépénaliser la consommation de cannabis lorsqu’elle siégeait au gouvernement, l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss revient à la charge dans le cadre de la Commission mondiale sur la politique des drogues. Dans son rapport, cette commission demande ni plus ni moins de décriminaliser la consommation de drogue et de légaliser le cannabis, après un prétendu échec de la répression.

Cela est totalement contraire à la volonté populaire […].

Une fois de plus, force est de constater que le lobby de la drogue tente de revenir par la petite porte en banalisant la consommation de stupéfiants […].

Nos concitoyens en ont assez du trafic qui se déroule en toute impunité sous leurs yeux. Nos autorités politiques doivent agir au niveau législatif et se donner les moyens de déployer des forces policières sur le terrain. C’est à ce prix que l’on pourra réprimer efficacement le trafic de drogue.

Si l’on en croit certaines déclarations récentes, l’Etat et la Ville de Lausanne seraient décidés à agir. Les autorités ne peuvent pas se borner à un effet d’annonce: la coupe déborde, comme l’ont montré une émission récente de Temps Présent et la mobilisation des commerçants de la rue de Bourg, notamment.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: