Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 27 mai 2015

Politique culturelle lausannoise. Entre expérimentation contemporaine et théâtre classique

'Lettroconomiste' de formation, Romain Miceli consacre sa carrière à la mise en scène de théâtre et à la gestion culturelle. Il est aujourd'hui administrateur de l'école sociale de musique de Lausanne. On le trouve en outre membre de différents comités et associations dans les domaines des Arts et des Lettres.

M. Miceli défend un théâtre de texte qui porte un message clair au public. Or, la scène lausannoise est aujourd'hui vouée à un théâtre d'expérimentation, caractérisé le plus souvent par un oubli délibéré du texte, des auteurs, du sens ; ce théâtre ne touche plus guère le public.

Convaincu que l'art peut changer le monde, Romain Miceli croit et défend la contemplation esthétique comme valeur première de toute démarche artistique. La prochaine décennie le placera parmi le camp des 'conservateurs'. Il préfère être perçu comme un ami du texte, des auteurs et d'une version classique du théâtre.

M. Miceli sera parmi nous le mercredi 27 mai prochain à 20h dans les locaux de la Ligue vaudoise, place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne. Venez nombreux !

A mercredi prochain!