Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 11 novembre 2015

Initiative pour une assurance dentaire obligatoire: Un projet dispendieux, idéologique et anachronique

Bien que la date exacte ne soit pas encore fixée, les citoyens vaudois voteront en 2016 sur une initiative cantonale de la gauche relative à l'introduction d'un article 65b « soins dentaires » dans la Constitution cantonale. L'initiative a récolté environ 15'000 signatures en 2014.

Ce texte prévoit que les soins dentaires de base seront pris en charge par une assurance financée par un prélèvement analogue à celui de l'AVS pour les cotisants et, pour les autres, par la politique sanitaire cantonale (les impôts). En outre, cette initiative demande la mise en place d'un réseau de policliniques dentaires régionales.

Un comité d'opposition à l'initiative s'est d'ores et déjà formé. M. le Dr Bertrand Dubrez, médecin-dentiste pratiquant à Lausanne, président de la section vaudoise de la Société suisse des médecins-dentistes (SSO) en est le président. M. le Dr Olivier Marmy est aussi praticien à Lausanne, vice-président de la SSO et président de la task-force « initiatives assurances dentaires », réunissant les présidents des sections cantonales SSO concernées ainsi que les états-majors de la SSO.

Ces Messieurs seront parmi nous le mercredi 11 novembre à 20h dans les locaux de la Ligue vaudoise à la place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne. Venez nombreux!

A mercredi prochain!