Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Initiatives électorales

Olivier Delacrétaz
La Nation n° 1906 14 janvier 2011
Le parti socialiste vient de déposer son initiative fédérale «Pour une poste forte». Il est en train de récolter des signatures pour l’initiative «Pour plus d’emplois grâce aux énergies renouvelables». Soit dit en passant, il aurait pu ratisser encore plus large en l’intitulant «Plus d’emplois pour les jeunes chômeurs grâce à des énergies renouvelables respectueuses de l’égalité des sexes et des droits des migrants»…

Il en annonce une troisième, pour une caisse maladie unique, et une quatrième, instituant un impôt fédéral sur les successions. M. Levrat, président du PS, justifie ainsi ce prurit initiataire: «Cela permet de renforcer la présence de nos militants dans la rue et d’imposer les thèmes dans l’agenda politique.» Est-ce vraiment la fonction de l’institution?

M. Levrat n’évoque même pas l’intérêt général. Comme tout bon démocrate en période de rut électoral, il n’y pense même pas.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: