L'évolution urbaine vaudoise

Nous avons récemment parlé, lors d’un de nos Entretiens du mercredi, de l’ouvrage Vaud du ciel, qui présente l’évolution urbaine du pays, grâce à des comparaisons de photographies des années 1930-1960 et de notre époque.

Notre conférencier, qui a collaboré à la création de Vaud du ciel, traitera de la mutation du canton dans l’espace et dans le temps par le biais d’analyses complémentaires à l’aspect photographique, analyses données du point de vue architectural et de l’aménagement du territoire.

La question – centrale – de la mobilité sera aussi abordée à travers la problématique de la planification des autoroutes, ainsi que du point de vue d’une vision prospective de l’aménagement du territoire fondée sur les liens entre la ville et la campagne.

Ces différents aspects nourriront la présentation de l’évolution du territoire vaudois dans une perspective historique et dévoilera les défis qui se présentent pour l’avenir.

M. Xavier Fischer, architecte et co-auteur de Vaud du ciel, viendra nous présenter ce sujet mercredi prochain 5 juin, à 20 heures, dans les locaux de la Ligue vaudoise, place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne.

Mercredi 5 juin 2019
Page vue 92 fois.
  |   Version imprimable

URL : www.ligue-vaudoise.ch/?actu_id=531
18.06.2019 - 10:43