Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Yverdon à la fête

Frédéric MonnierAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1879 1er janvier 2010
2010 marquera les 750 ans de la fondation, par Pierre de Savoie, de la cité du Nord-Vaudois. Manifestations, concerts et spectacles divers seront au menu de cette commémoration. A voir dès maintenant et jusqu’au 14 mars dans la salle des expositions temporaires du Château, l’exposition «Yverdon et son château au fil du temps». Elle présente une cinquantaine de toiles, gravures, dessins et photos, disposés de telle façon qu’ils permettent au visiteur de se balader dans le temps à travers les divers quartiers du centre historique de la ville. Autre intérêt de cette exposition: la majorité des oeuvres ont été prêtées par des privés et n’ont donc jamais été montrées au public. [Du mardi au dimanche de 14h à 17h]

Par ailleurs, et pour continuer sur le fil de l’histoire, les Amis du Musée d’Yverdon et région publient la plaquette Yverdon-les-Bains. Une ville neuve de 750 ans. En une trentaine de pages sont présentées les époques savoyarde, bernoise et industrielle. «L’idée est d’expliquer à un large public l’origine de quelques éléments de référence qui marquent encore la ville aujourd’hui», précise l’historien Patrick Auderset (24 heures du 11.12.2009).

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: