Les sources d'énergies

Ces dernières années, le thème du changement climatique s'est imposé comme un défi majeur auquel nos sociétés vont devoir répondre. Dans ce contexte, les énergies renouvelables, sont une évidence pour construire le mix énergétique de demain. Des politiques ambitieuses en faveur de la transition énergétique se mettent en place un peu partout, de nombreux pays et acteurs du monde économique se désengagent progressivement des sources d'énergie fossile.

Les énergies renouvelables, outre leur faible empreinte carbone, ont l'avantage de permettre la valorisation d'une ressource disponible localement (l'eau, le soleil, le vent, le bois, la chaleur du sol…). Cette conférence, à travers un focus sur l'électricité, retracera l'évolution des énergies renouvelables en Suisse, dressera un portrait de chacune d'entre elles, présentera leur potentiel de contribution aux objectifs ambitieux de la stratégie énergétique 2050 et enfin évoquera les multiples défis qui attendent la branche énergétique pour arriver à une société «décarbonée».

M. Guillaume Gros, Chef du service actifs de production chez Romande Energie, nous présentera ce sujet mercredi prochain 18 mars, à 20 heures, dans les locaux de la Ligue vaudoise, place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne.

Mercredi 18 mars 2020
Page vue 648 fois.
  |   Version imprimable

URL : ligue-vaudoise.ch/?actu_id=556
10.07.2020 - 11:21