Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Manifeste pour la diversité de la presse

Rédaction
La Nation n° 1925 7 octobre 2011

La Nation n’est pas la seule publication à souffrir de la suppression du tarif postal réduit, désormais réservé aux seuls grands tirages et à la presse associative. Divers éditeurs de petits journaux, craignant la disparition de leurs titres, plombés par des frais d’expédition trop lourds, se sont réunis dans un Mouvement pour la diversité de la presse. Nous publions son manifeste. D’autres information sur ce Mouvement peuvent être trouvées sous www.diversite-presse.ch.
(Réd.)


Nous, éditeurs de la presse indépendante, reconnaissant la contribution des journaux indépendants à la diversité de la presse et à la libre formation de l’opinion, attachés à l’expression des diverses sensibilités politiques, culturelles et linguistiques, face à un durcissement des critères d’attribution de l’aide à la presse, face à l’insuffisance des moyens financiers alloués à l’aide à la presse, face à la menace de disparition de titres indépendants qui en découle, nous demandons aux autorités politiques de concrétiser leur soutien proclamé à la diversité de la presse et, par conséquent, d’allouer davantage de moyens à l’aide à la presse et d’adopter des critères d’attribution moins restrictifs.

Signataires (par ordre alphabétique):
Gauchebdo
Horizons et débats/Zeit-Fragen
Ithaque
La Nation
L’Agéfi
La Cité
Le Confédéré
Leben & Glauben
Le Courrier
La Distinction
L’événement syndical
L’Echo magazine
Le Courrier de l’AVIVO
L’objectif
La Revue durable
Pages de gauche
Sonntag
Vigousse
WOZ

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: