Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 24 septembre 2014

Financement de la SSR: de l'impôt au service public (Initiative «Non à Billag »)


La SSR et ses programmes connaissent un financement généralisé par l'impôt, ou la redevance, qui ne tient pas compte de la consommation réelle du service. Une association regroupant notamment des membres de l'UDC et du parti libéral-radical estime que si les Suisses sont attachés à leurs médias publics, ils rechignent à payer la redevance. Ce n'est pas tant son prix, relativement modeste au regard de la richesse des émissions offertes, que les moyens mis en oeuvre pour le prélever et la déconnexion qui subsiste entre la réelle utilisation de chacun et le montant à verser. Pour cette raison, l'initiative populaire «Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag)» a été lancée. Elle a pour objectif de mettre à jour le modèle de financement de la SSR. L'évolution technologique assure désormais des possibilités de financement à la consommation.



Selon M. Philippe Nantermod, membre libéral-radical du comité d'initiative, cette nouvelle initiative inquiète les milieux médiatiques à tord; elle ne ferait que garantir une meilleure corrélation entre les attentes du public et l'offre du service public.



M. Nantermod sera parmi nous mercredi 24 septembre à 20 heures dans nos locaux de la Place du Grand Saint-Jean 1 à Lausanne. Venez nombreux!



A mercredi prochain!