Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Chronique sportive

Antoine Rochat
La Nation n° 2206 29 juillet 2022

Plusieurs sportifs vaudois se sont illustrés dans différentes disciplines ces dernières semaines.

Honneur aux dames: Maude Mathys, d’Ollon, a remporté quatre médailles (deux en or dans les compétitions individuelles, une en or et une en argent dans les épreuves par équipe) aux championnats d’Europe de course de montagne, qui ont eu lieu aux Iles Canaries.

Agé de 23 ans, Robin Froidevaux est devenu champion suisse de cyclisme sur route à Steinmaur (Zurich). Il portera donc le maillot rouge à croix blanche durant les douze prochains mois.

En automobilisme, l’Aiglon Sébastien Buemi – un habitué de cette chronique – a gagné la fameuse course des 24 heures du Mans pour la quatrième fois, pilotant une Toyota hybride avec ses équipiers Brandon Hartley (Nouvelle-Zélande) et Ryo Hirakawa (Japon). Bravo à lui.

Enfin, dans les sports d’équipe, signalons les titres obtenus cette année par deux clubs vaudois en rugby: Yverdon a gagné le championnat, et Nyon la Coupe suisse (au détriment de Stade Lausanne). Les Vaudois paraissent plus habiles avec un ballon ovale en mains, qu’avec un ballon rond aux pieds!

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: