Chronique sportive
Connaissez-vous le BMX? Ce sport cycliste physique et technique, qui ressemble un peu au motocross mais sans moteur, a connu ses championnats du monde à Nantes récemment. Une jeune sportive de Villars-sous-Yens, Zoé Claessens, y a décroché la médaille d’argent, battue sur le fil par l’Américaine Felicia Stancil.
Les championnats d’Europe multisports viennent de se terminer à Munich. Relevons deux médailles vaudoises lors de ces joutes.
En aviron, le Vaudois Raphaël Ahumada (21 ans) et le Nidwladien Jan Schaeuble (22 ans) ont terminé troisièmes de la finale de la compétition «deux de couple», derrière les bateaux irlandais (premier) et italien (deuxième).
En triathlon (natation, vélo et course à pied), l’équipe suisse a gagné la médaille de bronze, derrière la France (or) et l’Allemagne (argent). Elle était composée de la Vaudoise Cathia Schär et des Alémaniques Julie Derron, Max Studer et Simon Westermann. La triathlète vaudoise de 20 ans, championne suisse de triathlon pour la première fois cette année à Nyon, n’aurait jamais imaginé un tel résultat, «même dans ses rêves les plus fous»!