Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Chronique sportive

Antoine Rochat
La Nation n° 2208 26 août 2022

Connaissez-vous le BMX? Ce sport cycliste physique et technique, qui ressemble un peu au motocross mais sans moteur, a connu ses championnats du monde à Nantes récemment. Une jeune sportive de Villars-sous-Yens, Zoé Claessens, y a décroché la médaille d’argent, battue sur le fil par l’Américaine Felicia Stancil.

Les championnats d’Europe multisports viennent de se terminer à Munich. Relevons deux médailles vaudoises lors de ces joutes.

En aviron, le Vaudois Raphaël Ahumada (21 ans) et le Nidwladien Jan Schaeuble (22 ans) ont terminé troisièmes de la finale de la compétition «deux de couple», derrière les bateaux irlandais (premier) et italien (deuxième).

En triathlon (natation, vélo et course à pied), l’équipe suisse a gagné la médaille de bronze, derrière la France (or) et l’Allemagne (argent). Elle était composée de la Vaudoise Cathia Schär et des Alémaniques Julie Derron, Max Studer et Simon Westermann. La triathlète vaudoise de 20 ans, championne suisse de triathlon pour la première fois cette année à Nyon, n’aurait jamais imaginé un tel résultat, «même dans ses rêves les plus fous»!

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: