Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Produits du terroir

Frédéric MonnierAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1915 20 mai 2011
Depuis que la saucisse aux choux et le saucisson vaudois ont obtenu l’IGP (indication géographique protégée) en 2006, les ventes ont progressé de 70%: ce beau résultat est dû autant à la qualité des produits qu’à une promotion bien conduite par l’association Charcuterie Vaudoise IGP. On apprend aussi que la moitié de la production s’écoule en Suisse alémanique; et il s’est même vendu 10 000 saucisses aux choux dans la région Rhône-Alpes française: joli succès pour un produit qui n’était jusqu’alors vendu qu’en Suisse. De plus, on murmure qu’on pourrait le trouver dans des magasins de la capitale française dans le courant de l’année: Paris vaut bien une saucisse aux choux!
Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: