Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Chronique sportive

Antoine RochatAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1966 3 mai 2013

L’arrivée du printemps a pour corollaire la fin de la saison des sports d’hiver. Il faut néanmoins relever les mérites de plusieurs sportifs vaudois, qui se sont illustrés sur la neige ou sur la glace.

Les skieuses Virginie Faivre (ski acrobatique) et Fanny Smith (ski cross), déjà citées dans cette rubrique, ont gagné la coupe du monde, chacune dans sa spécialité, peu de temps après avoir remporté toutes deux une médaille d’or aux championnats du monde.

Soulignons aussi la saison magnifique des hockeyeurs sur glace de la capitale vaudoise: le Lausanne HC a d’abord obtenu le titre de champion suisse de ligue B, en éliminant les Jurassiens d’Ajoie en quarts de finale, les Valaisans de Viège en demi-finale et les Soleurois d’Olten en finale. Ensuite, les Vaudois ont obtenu la promotion en ligue A, lors d’un barrage contre les Bernois de Langnau. L’équipe du président Patrick de Preux et de l’entraîneur Gerd Zenhäusern retrouve donc l’élite du hockey suisse, huit ans après l’avoir quittée. Bravo à elle et pourvu que cela dure!

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: