Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Transmission

Olivier Delacrétaz
La Nation n° 2036 22 janvier 2016

La Nation n’a pas un, mais deux rédacteurs en chef, chacun prenant la responsabilité d’un numéro sur deux. M. Cédric Cossy a fait tous les numéros pairs depuis le n° 1512 du 8 décembre 1995. Nous voudrions souligner l’énergie, la fidélité et l’abnégation qu’exige une telle charge… bénévole. Il faut toujours être présent, car notre journal paraît imperturbablement toutes les deux semaines. Il y a des livraisons datées du 25 décembre, du 1er janvier ou de Vendredi saint. Il faut solliciter des collaborateurs suroccupés – et satisfaits de l’être –, écrire soi-même sur toutes sortes de sujets, rédiger des bouchons en catastrophe. Il faut corriger, parfois en profondeur, les textes des nouveaux collaborateurs. Il faut s’assurer que les articles arrivent à l’imprimerie, que celle-ci envoie les épreuves à temps, que les correcteurs ne soient pas en vacances, ou enrhumés, ou simplement défaillants. Il faut enfin, ou d’abord, s’assurer que les articles proposés ont leur place dans La Nation.

Durant vingt ans, M. Cossy est venu tous les lundis de Bex au local de la Ligue vaudoise. Appelé à de nouvelles responsabilités professionnelles, il a désiré être relevé de sa charge. Il continuera bien entendu d’écrire pour La Nation, et en particulier de digérer les statistiques les plus monstrueuses de l’Etat de Vaud pour en tirer des articles substantiels et éclairants.

Au nom des lecteurs et de l’équipe de rédaction, nous lui disons notre reconnaissance, comme rédacteur et comme chef.

M. Frédéric Monnier, enseignant, lui succède.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: