Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

On nous écrit à propos du LS

Antoine Rochat
La Nation n° 2156 28 août 2020

Deux lecteurs ont pris la peine de nous écrire à la suite de notre article récent sur l’histoire du Lausanne-Sports, pour nous signaler deux erreurs.

M. Jean-François Charles relève que l’élimination du LS par West Ham en coupe d’Europe ne date pas de 1958, mais de 1965: Au match retour, Norbert Eschmann avait marqué un superbe but, qui lui avait valu les acclamations du public de l’Upton Park (que West Ham a depuis quitté, pour rejoindre le London Stadium, issu des Jeux olympiques de 2012). West Ham avait finalement gagné le match 4 à 3.

Vérifications faites, les souvenirs de M. Charles sont plus fiables que les sources que nous avions consultées. En 1958, le LS avait été sorti de la compétition continentale, non pas par West Ham, mais par l’équipe de Londres XI.

Quant à M. François Chappuis, il relève ceci: En 1965, pas de doublé, juste et enfin le titre. La coupe fut gagnée le lundi de Pâques 1964 à Berne : 2 à 0 contre La Chaux-de-Fonds, buts d’Eschmann et de Gottardi, 52’000 personnes au Wankdorf.

Effectivement, le Lausanne-Sports a réalisé le doublé coupe – championnat à deux reprises (en 1931 et en 1944), mais pas en 1965.

Merci à nos deux lecteurs perspicaces de nous avoir permis de rétablir la vérité historique!

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: