Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Vive le Roi!

Ernest JominiRevue de presse
La Nation n° 1916 3 juin 2011
Leila Fernandez et Raphaël Besson relatent dans La Liberté du 14 mai («La syndique est venue applaudir son roi») le passage à Lausanne du roi d’Espagne Juan Carlos et de la reine sofia:

[…] L’émotion était particulièrement palpable. La communauté espagnole a tenu à exprimer l’attachement qu’elle porte au couple royal, à l’image de la syndique de Morges, Nuria Gorrite, venue applaudir le couple royal de son pays d’origine.

Au Palais de Beaulieu, de nombreux Espagnols de Suisse ont ainsi eu l’occasion de saluer Juan Carlos et Sofia. Outre la syndique de Morges, la municipale lausannoise Silvia Zamora a reconnu être «plus qu’émue». Les Espagnols ont «beaucoup d’estime et de respect pour le roi» a déclaré la socialiste. […]

A quoi on pourrait ajouter ces déclarations de Mme Zamora dans 24 heures du même jour:

[…] «Il m’a demandé d’où je venais en Espagne, et depuis combien de temps j’étais en Suisse. Je suis socialiste et petite-fille de républicain, mais cela ne m’empêche pas d’avoir une immense affection pour le roi. Je vis une fin de mandat politique lumineuse!»

Nos socialistes vaudoises ne sont pas insensibles au charme du roi, et sans doute au rôle politique bénéfique du monarque espagnol. C’est un rien, mais qui fait plaisir.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: