Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

UBS nous mène en bateau

Jean-François Cavin
La Nation n° 1957 28 décembre 2012

Aimant naviguer sur les bateaux de ligne de nos beaux lacs suisses, nous avons pu constater cet été et cet automne le succès considérable du cadeau offert par UBS à la population, à l’occasion de son centième anniversaire. Que ce soit sur le Bodan, sur le lac de Thoune ou celui de Brienz, sur le Léman bien sûr aussi, les passagers munis du bon rouge et blanc pour une journée à cent sous se pressaient en nombre aux caisses et aux embarcadères. Les bateaux ne désemplissaient pas. Les compagnies de navigation peuvent sans doute s’en réjouir, ainsi que les restaurants de bord, mais aussi les établissements côtiers, les magasins des stations portuaires, tout un pan de l’économie touristique et paratouristique.

Certains agissements d’UBS ayant été – et étant encore – la source de grands déboires, non seulement pour elle-même mais aussi pour le pays, la grande banque devait bien cette marque de reconnaissance au peuple suisse.

Cela n’empêche pas de saluer le geste, et sa réussite.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: