Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Bizarre!

Ernest JominiRevue de presse
La Nation n° 1912 8 avril 2011
Selon les Pères de la démocratie électorale moderne, les élus du peuple ne pourraient être qu’une élite de personnes irréprochables, vénérées par toute la population. Or, il n’en est rien, si l’on en croit ces lignes de M. Vincent Maendly («L’encombrante casserole judiciaire d’un candidat UDC», 24 heures du 1er avril). La conclusion de l’article démontre qu’on n’a pas affaire à un cas isolé:

[…] «Aucun parti n’est à l’abri de ce genre de mauvaises surprises. C’est le cauchemar» souligne la présidente du PS vaudois, Cesla Amarelle. Des politiciens de tous bords ont marqué les esprits ces dernières années par leur comportement pénalement ou moralement répréhensible. Un municipal socialiste condamné pour «acceptation illégitime d’un avantage» à Montreux, un faux notaire radical puni par la justice à Aigle, un élu UDC qui organise des partouzes à Yverdon. «Ces affaires ne nuisent pas qu’au parti concerné, mais à toute la classe politique, relève Cesla Amarelle. Or elle est déjà suffisamment mal vue de l’opinion publique.»

Constatations: 1. Nos politiciens élus ne valent pas mieux que le personnel d’autres régimes politiques. 2. Le peuple souverain méprise ceux qu’il a démocratiquement élus! Et pourtant on proclame sans cesse le dogme: la démocratie électorale est le seul régime acceptable pour toute l’humanité. Bizarre!

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: