Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Mme Tauxe en pleine forme

Olivier Delacrétaz
La Nation n° 1961 22 février 2013

Dans L’Hebdo du 24 janvier dernier, Mme Chantal Tauxe s’en prend aux opposants à l’initiative Minder, et en particulier aux Chambres fédérales qui, à son avis, ont laissé traîner les choses depuis 2006, date du début de la récolte des signatures. Elle juge les atermoiements de parlementaires comme «une embrouille totale, indigne du jeu démocratique». Elle continue: Rien que pour cela, pour sanctionner les députés qui se sont amusés à noyer cinq ans durant le Souverain dans la complexité des versions et des variantes, il faut dire oui à l’initiative Minder. Pour que les Chambres ne se moquent plus jamais des citoyens de cette manière-là.

Il faudrait donc accepter, indépendamment de ses qualités et de ses défauts, un texte de loi qui modifiera en profondeur et durablement les pratiques des entreprises dans le seul but de faire la leçon à des parlementaires mous.

Il est difficile de raisonner plus sottement.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: