Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Sept ministres, c’est bien assez!

Pierre-Gabriel Bieri
La Nation n° 1961 22 février 2013

L’édition du 14 janvier du quotidien 24 heures nous livrait une interview d’un habitant de Renens, M. Chokri Yacoub, dirigeant d’un des principaux partis politiques de Tunisie.

Nous n’ergoterons pas ici sur le fait que les activités, voire les agitations politiques de certains pays étrangers puissent être ainsi menées depuis la Suisse; il ne se trouve hélas plus grand monde, chez nous, pour s’émouvoir de ce genre de situations déplaisantes… En revanche, nous nous sommes réjouis de lire que ce monsieur souhaitait que la Tunisie «suive l’exemple de la Suisse, avec ses sept ministres, c’est bien assez!» Nos politiciens et fonctionnaires fédéraux, eux, rêvent d’augmenter le nombre des conseillers fédéraux, en nous affirmant que sept personnes ne suffisent plus pour gérer tous les dossiers de la politique fédérale – mais en continuant néanmoins de multiplier le nombre de ces dossiers.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: