Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Surprenant Liechtenstein

Ernest JominiRevue de presse
La Nation n° 1922 26 août 2011
Nous sommes étonnés que notre presse n’ait guère relevé cette information de l’ATS parue dans La Liberté du 16 août et concernant le Liechtenstein:

A l’occasion de la fête nationale liechtensteinoise célébrée hier, le prince Aloïs a clairement rejeté l’initiative populaire demandant la dépénalisation de l’interruption de grossesse pendant les 12 premières semaines. Les citoyens devront se prononcer le 18 septembre. Le prince a assuré qu’il refuserait la loi si le peuple venait à l’accepter dans les urnes. Sans sa signature, aucune nouvelle loi ou modification n’entre en vigueur au Liechtenstein. […] Au parlement, les députés ont rejeté l’initiative à une claire majorité. Actuellement, l’avortement est punissable d’un an de prison, même s’il a été effectué à l’étranger.

Nos PDC, qui se sont imaginé qu’en baptisant la démocratie moderne ils pourraient maintenir les normes du droit naturel et chrétien dans la législation, sont invités à méditer sur le cas du Liechtenstein.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: