Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

La mémoire courte

Philippe RameletRevue de presse
La Nation n° 1938 6 avril 2012

Sous le titre «Exonérations fiscales: arrêtons de crier au loup!», Pierre-Alain Mercier, ancien syndic de Tolochenaz, écrit dans 24 heures du 30 mars:

La polémique qui agite la classe politique vaudoise reflète une désinformation découlant d’une médiatisation axée sur le seul aspect de l’impôt.

[…] Alors que la majorité de ceux qui s’offusquent étaient encore sur les bancs de l’école ou de l’Université, la Confédération et les cantons ont pris des mesures pour diversifier le tissu économique. [… ] Au milieu des années 1990, le taux de chômage atteignait des sommets.

Même la gauche doit comprendre qu’il faut créer de la richesse avant de la distribuer et que, si payer son impôt, c’est bien, créer des emplois dans le monde concurrentiel où nous vivons, c’est encore mieux.

Qui peut regretter l’époque où le Canton accumulait les déficits et où le Développement économique vaudois se voyait reprocher l’insuffisance de ses résultats?

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: