Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Sur les pas de Gustave Roud

Frédéric MonnierAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1944 29 juin 2012

Le poète Gustave Roud aimait arpenter les chemins du Jorat et du Nord Vaudois (voir son Petit traité de la marche en plaine). Le metteur en scène François Landolt a eu l’idée d’un spectacle de théâtre itinérant (on pense ici à L’Histoire du soldat de Ramuz et Stravinski) proposant des textes du poète carrougeois sur la marche, le déplacement et la contemplation, dits par trois acteurs et entrecoupés de morceaux de musique.

Pour ce faire, une scène mobile et une remorque, «mi-caravane des “Faux- Nez”, mi-charrette de l’“Illustre Théâtre” de Molière» selon François Landolt, parcourra, entre le 27 juin et le 12 juillet, quelques lieux chers à Roud: Ropraz, Bercher, Estavayer-le-Lac, Moudon, Rue, Vucherens, La Sarraz, Crêt- Bérard et bien sûr Carrouge (renseignements sur les dates et heures exactes des représentations au 021 903 11 73 ou sur le site www.estree.ch). On sait aussi que le poète était un grand amateur de photographie; c’est ainsi que se tiendra, parallèlement au spectacle, une exposition à la Fondation L’Estrée à Ropraz présentant des photographies et documents de Gustave [Roud du 28 juin au 31 juillet, tous les jours sauf le mardi de 14h à 19h].

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: