Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Les cent ans de Robert Mermoud

Frédéric MonnierAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1954 16 novembre 2012

Le compositeur, chef de chœur et enseignant vaudois Robert Mermoud aurait eu cent ans au mois d’octobre dernier. Plusieurs manifestations en son honneur ont eu ou vont avoir lieu en cette fin d’année. Si son Gros-de-Vaud natal lui a déjà rendu hommage par des concerts et une exposition (à voir jusqu’en mars 2013 à la maison du Blé d’Echallens), l’Auditorium Stravinsky de Montreux s'apprête à commémorer cet anniversaire par un grand concert le mercredi 28 novembre prochain à 20h.

Plusieurs chœurs vaudois interpréteront en première partie des chants populaires composés par; en deuxième partie le chœur Pro Arte de Lausanne et un orchestre créé spécialement pour cet hommage joueront l’oratorio Verbe de feu composé en 1967 à l’occasion du 75e anniversaire des chœurs de Chailly sur Clarens que le compositeur dirigea de 1947 à 1967. Robert, par ses différentes activités, a beaucoup apporté à la vie musicale vaudoise et méritait bien ces marques de reconnaissance.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: