Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Responsabilités

Philippe RameletRevue de presse
La Nation n° 1885 26 mars 2010
Dans sa chronique en relation avec l’affaire de la publication des photos du fils Kadhafi menotté, Marie-Hélène Miauton écrit dans Le Temps du 19 mars:

[…] qu’un Etat de droit ne soit pas capable de découvrir lequel de ses employés a commis cette énorme infraction, afin de le virer immédiatement, c’est inquiétant. Et qu’il se soit trouvé, dans un pays civilisé, un journal pour publier des images illicitement acquises, c’est encore plus problématique, ce d’autant que l’intérêt prépondérant du lecteur ne saurait être invoqué dans cette affaire […]

Responsable de ses agents, l’Etat de Genève – après une réflexion longue à mûrir – s’excuse et propose d’indemniser la victime. Mais ça ne suffit décidément pas pour faire descendre Hannibal de ses grands éléphants. Il faut plus. Et si le rédacteur en chef de la Tribune de Genève se proposait pour prendre la place de l’otage suisse restant? Il pourrait ainsi tout à loisir chercher à convaincre le président libyen du bien-fondé de l’usage qu’il fait de la liberté de la presse… Même s’il échouait, son sacrifice resterait le premier geste noble dans cette sale affaire.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: