Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Ils n’en ont pas vu la couleur

Cédric Cossy
La Nation n° 1933 27 janvier 2012

Rebondissement cocasse dans l’affaire du crime de la Cité: lors d’une conférence de presse du 19 janvier, le conseiller d’Etat Marthaler, pressé de questions et peu désireux d’y répondre, a dû avouer que la hideuse toiture de l’éventuel futur bâtiment du Grand Conseil serait de métal gris, et non de teinte brune comme beaucoup le croyaient et comme le montrait le photomontage officiel. Stupeur chez certains notables, et pas des moindres: le président du Grand Conseil, le président de la commission parlementaire en charge du dossier, et même M. Olivier Français, directeur des Travaux de la Ville sous l’égide duquel s’est déroulée la mise à l’enquête. Selon 24 heures, ils n’avaient pas pris garde à ce changement.

La Nation, elle, avait lu le dossier d’enquête, vu la chose et dénoncé l’automne passé cette péjoration d’un projet déjà calamiteux. Les notables sus-nommés devraient lire notre journal: c’est la publication incontournable pour qui veut être renseigné objectivement sur les affaires vaudoises. Nous nous réjouissons de compter bientôt trois nouveaux abonnés.

Cela dit, M. Marthaler n’ayant pas cru bon de stopper le projet comme nous l’en avons prié – mais peut-être ne lit-il pas non plus La Nation –, on s’achemine vers un référendum si le parlement vote le crédit.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: