Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

La baudruche a éclaté

Philippe RameletRevue de presse
La Nation n° 1951 5 octobre 2012

Dans son éditorial publié par Lausanne Cités du 26 septembre, Philippe Kottelat écrit:

[…] on demeure dubitatif, pour ne pas dire plus, après l’annonce faite par la Municipalité de Lausanne de revoir à la baisse, en le dénaturant, le projet Métamorphose. De l’«optimiser» a préféré dire un olivier Français imperturbable sur les ondes de la radio en cherchant à justifier ce que beaucoup aujourd’hui n’hésitent pas à appeler la chronique d’un échec annoncé.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit pour expliquer une volte-face qui met à mal les objectifs contenus dans le programme de législature 2011-2016 de la Ville. Un programme qui faisait de Métamorphose son projet phare et avait, avant qu’il ne soit soumis en votation populaire, donné lieu à une débauche de promesses, notamment en ce qui concerne le nouveau stade de foot des Prés-de-Vidy, aujourd’hui rayé du projet.

Certes, entre-temps, la crise est passée par là. Mais aussi les élections qui ont propulsé à la Municipalité deux […] petits nouveaux qui n’ont pas hésité à siffler la fin de la récréation pour ramener à la raison et à une certaine forme d’orthodoxie des anciens longtemps restés sourds aux légitimes mises en garde émises sur ce que d’aucuns considéraient depuis longtemps comme un projet démesuré pour la ville.

Finances communales, caisse de pension, sécurité publique, et maintenant Métamorphose. La stature de son syndic et la coalition hégémonique qu’il conduit n’arrivent plus à le cacher: Lausanne est nue.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: